[copie] [copie] Mars 2015 - Résidence Perrache, levée des réserves

Average rating

Mars 2015 - Résidence Perrache, levée des réserves

La résidentialisation de ce site historique d'HBM des années 20 constitué en "fermeture éclaire", s'articule autour d'une allée centrale fédératrice et conviviale. Le système de filtres arborés successifs permet de démultiplier l'espace, créant une série de micro-jardins comme autant d'espaces de rencontre.
Respectant son style architectural, les courées évoluent en espaces de détente à l'ambiance plus intimiste, à la fois sécurisés et accueillants. De longues banquettes dessinent l'espace intérieur où s'imposent les pergolas rénovées dans les règles de l'art, mémoire du lieu. La modernité se retrouve également dans un jeu de dalles de "béton rouillé" alternées de joints poreux accueillant une micro-végétation et quelques bulbes.
L'esprit du lieu est ainsi retrouvé de façon simple, originale et contemporaine. Un projet durable avec des sols majoritairement poreux (notamment la mise au point innovante d'infiltration des EP au niveau des joints basaltiques), une palette végétale et minérale très respectueuse de l'environnement, des matériaux durables (bois naturels européens, acier, des constructions artisanales locales,...), et un éclairage doux, particulièrement économique .

Categories Archives des actualités

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.